Page : 07
Forum Aiguepersois

< Page précédentePage Suivante >


Les informations collectées qui vous concernent sont destinées à www.aigueperse.net. Nous ne les transmettons jamais à des tiers (partenaires commerciaux, etc). Le modérateur est susceptible de supprimer, préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées. Contact :

Nouveau message
12/12/2007

77 Jean? FR

Arrivait a Aigueperse en 1957 et Partis en 1976, je suis passer a la maternel et école publique de de 1957 à 1966, je recherche photos d'écoles et toute autre activités de ces années là, "musique, gymnastique". Merci a tous.

Répondre

n° 77


Re (1) Germaine, Clermont-Ferrand : Quel est votre nom de famille, j'ai vécu à Aigueperse jusqu'en 1970.


Nouveau message
08/10/2007

76 GermaineClermont-Ferrand FR

Nous sommes venus voir l'exposition "Les écoles du secteur", trés beau travail, j'ai retouvé mon enfance, et mon école, j'ai reconnu beaucoup d'écoliers, des maitres que je n'avais pas oublié, des visages oubliés et retrouvés..... Le cahier de présence des élèves de 1936, j'ai vu inscrit le nom de maman Yvonne Champagnat - Carton .... Je remercie toutes les personnes qui ont participé à cette expo.

Répondre

n° 76


Re (1)


Nouveau message
21/09/2007

75 MichelSaint-Myon FR

Il va y avoir une exposition sur l'histoire des écoles d'Aigueperse, courant octobre 2007.

Répondre

n° 75


Re (1) Jean-Claude : L'exposition aura lieu à partir du samedi 6 octobre à la Halle aux blés. Son thème : Les écoles du secteur, d'hier à aujourd'hui.


Nouveau message
17/05/2007

74 GermaineClermont-Ferrad FR

Message pour Christian Champagnat : Je suis votre cousine, votre père et mon grand père étaient frères, vous aves été à l'école avec ma sœur Elisabeth, nous habitions au 240 grande rue et vous de l'autre côté de la rue, sur la photo de classe ma sœur est la 7ème en partant de la gauche, elle est sur le premier rang pas trés loin de vous, je voulais juste vous dire un petit bonjour, votre cousine Germaine Carton-Vigerie

Répondre

n° 74


Re (1) Christian : Bonjour Germaine. Je me souviens parfaitement de toi ainsi que de Babette, Michel, "Dany "Claude. Les aléas de la vie ont fait que nous nous sommes perdus de vue, mais il m'arrive de penser à vous tous. J'étais à l'école bien sur avec Babette dans la classe de Mme Caillot. Bonjour à toute la famille.
Re (1) Germaine : Bonjour Christian, j'ai fait la généalogie de la famille Champagnat, j'ai appris beaucoup de choses sur notre famille, je t'embrasse.

Répondre

n° RE1 - 74


Re (2) Babette Carton, Lyon : Coucou Christian, je suis très contente de te retrouver sur ce site, n'hésite pas à me contacter - Gros bisous

Répondre

n° RE2 - 74


Re (3) Blanc Dominique, Vitrolles : Je t'ai reconnue sur la photo devant la voiture avec ta sœur Élisabeth, et une autre fois, dans la cour de l'école avec mon cousin Michel Charfoulet. Je viens de découvrir ce site très sympa grâce à ma mère. Que de chemin parcouru depuis ce temps là. Je ne suis pas sûre que tu te souviennes de moi.
Re Germaine : JE CONNAISSAIS SIMONE ET ROLANDE BLANC, JE CONNAISSAIS, donne moi plus de renseignements, je te reconnaitrais peut-être, je connaissais un garçon qui s'appelait Blanc, j'étais avec lui dans la classe de Mr Goutayer.
Re Blanc Dominique, Vitrolles : Le garçon dans la classe de Monsieur Goutayer était peut être mon frère Claude. Pour ma part j'ai bien connu ton frère Jean-Claude quand il était pion à St Louis où il donnait également des cours de dessin en 64-65, j'étais alors en 3ème chez Melle Durand. Nous nous sommes croisées à l'école publique, mais je ne me souviens plus en quelle année. Mes instit : Mme St Germain, Mme Magneau, Mme Coirier (son mari était gendarme), Monsieur Leprat, Mademoiselle Rubanel, que j'ai quittée en cours d'année pour aller à Ste Colette. J'habitait en bas de ville, et, c'est vrai que nous ne nous sommes jamais fréquentées, mais, j'ai une assez bonne mémoire des noms et des visages. Je crois que nous sommes de la même année, c'est pourquoi je suis surprise que tu aies été dans la classe de mon frère né en 55. Pose moi d'autres questions si tu veux.
Re Germaine : Je suis bien née en 1950, j'ai redoublé des classes, moi aussi je suis allée à l'école Ste Colette, c'était pas Melle Rubanel, elle s'appelait Nuribanel, tu connaissais les filles Blanc ? Je vais régulièrement à Aigueperse, ma mère est à la maison de retraite, à bientôt
Re Blanc Dominique, Vitrolles : "Nuribanel" la seule d'ailleurs dont je n'ai pas un excellent souvenir ! Je n'ai pas connu les filles Blanc, ou de vue,je crois qu'elles étaient très blondes, ce n'est pas du tout la même famille ; le nom de Blanc est très répandu. Je vais rarement à Clermont où sont mes parents et mon frère le plus jeune : il passe parfois sur France 3, car il est directeur de l'observatoire régional du tourisme. Quand je vais à Aigueperse, c'est au cimetière où je découvre avec tristesse de plus en plus de personnes que j'ai connues. Si tu veux on peut reprendre contact par mail (dominique.blanc-delhomme@laposte.net). Je pense que tu as pu redoubler, parce que si ma mémoire est bonne tu étais de santé fragile et c'est ta sœur qui est sur la photo de 1961à coté de la petite Blondeau, avec le short et la médaille. Mon frère est devant au centre, sur le même rang. Tu n'as pas redoublé autant parce que tu es sur une photo avec mes cousins les jumeaux Charfoulet qui sont de 52. A bientôt par mail si tu veux, je suis dans l'annuaire.
Re Germaine : TA BOITE EMAIL DOIT ETRE PLEINE, JE NE PEUX PAS ENVOYER DE PHOTOS
Re Blanc Dominique, Vitrolles : "Je vais la vider, j'ai une 2ème adresse : domiblan@yahoo.fr. Je n'ai pu utiliser les adresses e-mail directement à partir de ce site. Des nouvelles de Jean Claude me feraient plaisir. C'est amusant, mais depuis que je suis tombée sur ce site, des foules de visages et de nom qui n'y figurent pas me reviennet en mémoire alors que je les connaissais de vue simplement, en lien avec d'autres qui sont sur des photos ! le plus drôle est que ce sont sûrement des gens qui ont oublié mon existance ! quand tu auras mon message, j'espère que tu pourras envoyer ton mail, ainsi je pourrai te donner d'autres infos. Qu'es tu devenue ?

Répondre

n° RE3 - 74


Nouveau message
16/03/2007

73 AndréAigueperse FR

Une classe au petit prince va être fermée des manifestation voir des actions sont t'elles prévues ?? Je propose de bloquer la déviation car ce n'est pas en mettant une banderole que ça va changer les choses.

Répondre

n° 73


Re (1) Laurence, Chaptuzat : Bonjour, Hélas un projet de fermeture est en cours car nous sommes loins des effectifs prévus par l'académie qui elle répond de lois prisent plus haut... Aujourd'hui nous nous battons pour éviter cette fermeture, mais nous sommes peu nombreux. En dehors de la banderole, d'autres actions sont menées et nous vous invitons à nous rejoindre activement car ce sont les bras qui manquent le plus. Bloquer un rond point est une opération délicate qui peut impliquer des sanctions pénales. Ce n'est pas une chose à prendre à la légère. D'autres solutions existent et la toute jeune association de parents d'élèves qui vient de se créer tente de mobiliser les habitants, les médias et les politiques. Vous pouvez nous trouver tous les jours à l'école maternelle aux heures de dépose des enfants.

Répondre

n° RE1 - 73


Nouveau message
03/10/2006

72 FrançoisAigueperse FR

Bonjour, habitant depuis peu de temps sur la commune d'Aigueperse je suis très surpris par la décision qui a été prise concernant la gestion du centre de loisirs qui est passé municipale à la place d'une association. Le problème est que ce changement de statut a entraîné une nouvelle tarification exorbitante et inadaptée à un centre de loisir d'une commune de cette taille. Par ailleurs, les enfants des autres communes ne sont plus acceptés dans ce centre de loisirs !!!! La raison.... encore un mystère !!!! Alors Messieurs les responsables de la municipalité pensez vous faire le plein du centre de loisirs avec les enfants aiguepersois en pratiquant d'une part des tarifs aussi élevés et en ne laissant que les enfants de la commune fréquenter ce centre de loisirs... j'en doute !!! Mes enfants étant concerné, et ayant un revenu moyen je me verrais facturé la journée au centre de loisir à 20 euros... et il me semble que c'est le cas d'un nombre important de parents. Incroyable ! Je boycotterais ce centre de loisir car il est inadmissible de pratiquer de telle tarif. Messieurs les responsables avez vous réfléchis avant de prendre de telle mesure où bien ne voulez vous pas que des familles s'installe avec des enfants dans votre commune. A titre d'informations le centre de loisirs d'Aubiat : 13 euros la journée pour les enfants extérieur à la commune !!! A bon entendeur .... salut !!!

Répondre

n° 72


Re (1) Jenk, Effiat : Tout à fait d'accord avec vous !!! Je viens d'emménager à Effiat et j'ai deux enfants qui ne peuvent fréquenter le centre de loisirs d'Aigueperse puisque "hors commune" mais alors à quoi sert la communauté de communes ? Mais merci pour le renseignement pour AUBIAT.

Répondre

n° RE1 - 72


Re (2) Christine, Aigueperse : Je viens d'emmenager et j'avoue etre tres en colére aussi car vivant seule avec deux enfants je suis obligée de les laisser seuls le mercredi travaillant et ne pouvant pas me permettre des frais supplementaires car avec 4.10 euros par repas + le bus et les 20 minutes de garderie du matin a plus de 1 euro par jour ça devient tres dur ....peut etre que le maire d'aigueperse ne veut pas d'enfants ou desire une population de riches !....

Répondre

n° RE2 - 72


Nouveau message
03/10/2006

71 tagadaAigueperse FR

Je recherche des témoignages de parents ou d'élèves qui seraient passés par le collège st louis d'aigueperse afin de recueillir leurs impressions à propos de la qualité de l'enseignement. Vous pouvez me répondre directement sur mon mail. Par avance merci.

Répondre

n° 71


Nouveau message
02/10/2006

70 Harrault FrédériqueNevers FR

Bonjour, je suis venue sur ce site parce qu'une partie de mes ancêtres paternels sont originaires d'Aigueperse. Je sais que mes gd-parents Gaspard Dèbre et Laure Richard se sont rencontrés sur le parvis de l'église dans les années 1920 ! Ma gd-mère Laure Richard, enfant de l'assistance publique, était placée dans la famille Mandet. Si cela évoque quelque chose à quelqu'un, qu'il n'hésite pas à me contacter. Merci d'avance.

Répondre

n° 70


Nouveau message
13/08/2006

69 DELISLE Jean? FR

Je recherche des photos d'un grand Homme Mr le professeur Jean VEDRINE qui habitait la grande rue Merci par avance

Répondre

n° 69


Nouveau message
11/07/2006

68 LuluAigueperse FR

Habitant depuis 2 ans à Aigueperse, je trouve que l'organisation des boulangeries n'est pas du tout adaptée : aucune coordination entre elles quand une ou l'autre et en congés, le dimanche à 10h plus de pain dans Aigueperse. C'est vraiment dommage de ce fait on va à Riom ou a Gannat car les centrales de pain elles ont du pain à toute heure même si c'est du pain congelé !!!!!!!!!! Avec le nombre de nouveau arrivant à Aigueperse il faudrait s'adapter à ces gens qui partent très tôt le matin et qui reviennent tard chez eux. Réagissez !!!!!!!!

Répondre

n° 68


Re (1) pinpin, Aigueperse : Tout à fait d'accord avec vous ! Pour réagir, prenez l'initiative de faire signer une pétition qui pourrait être déposée en mairie.
Re (2) Fabrice, Aigueperse : Bonjour, tout à fait d'accord avec vous concernant le problème de pain sur Aigueperse... Nous avons dû nous adapter au différentes gestion des boulangeries pour trouver un équilibre... Et de ce fait un grand merci à la boulangerie, en bas d'Aigueperse qui nous réserve un bon accueil tous les jours et chez qui on arrive à pouvoir être satisfait en permanence, malgré les horaires décalés que nous avons.
Re (3) Nicolas, Aigueperse : C'est de pire en pire pour trouver du pain a Aigueperse, quelqu'un sait si la boulangerie du centre va ouvrir un jour ?

Répondre

n° RE - 68


Nouveau message
22/06/2006

67 écolierAigueperse FR

Que se passe t'il au "Petit Prince" ? De nombreux parents ont décidés de quitter cette école maternelle à la rentrée prochaine ! Connaissez-vous les raisons de cette hémorragie ?

Répondre

n° 67


Re (1) Nathalie, Aigueperse : Il n'y a rien d'étonnant à ce que les parents des élèves du "Petit Prince" enlèvent leurs enfants et pour le plus souvent les mettent dans le privé. Au mois de mars dernier les grèves des institutrices se sont succédées les unes aux autres, quand cela n'était pas l'école qui était fermée, alors que je pensais que l'éducation nationale se devait de recevoir les enfants, même pour une simple garderie, c'était la cantine du collège qui était en grève. Les parents se trouvaient dans l'obligation de se débrouiller et toujours la veille ou avant-veille pour le lendemain. Autre raison, tous les enfants ne sont pas acceptés à la cantine, la raison invoquée est qu'il faut que les 2 parents travaillent pour que l'enfant soit accepté à la cantine, les parents malades, les mamans en congés maternité ne sont pas pris en compte, cependant les enfants résidant à Bussières (communauté Emaüs) vont à la cantine, dans ce cas l'égalité pour tous n'est pas de mise. De plus chaque soucis rencontré et exposé aux membres de la municipalité reste sans réponse ou sans solution. (Ex : paiement des jours de cantine même si votre enfant ne mange pas et même si cela est prévu !). La dernière belle manoeuvre de la municipalité est de passer le Centre de Loisir (Association Loi 1901), municipal, et c'est selon leur dire pour faciliter l'accès aux enfants d'Aigueperse. C'est vraiment une bonne nouvelle, c'est pourquoi, pour un couple dont les 2 travaillent, la journée passe de 11,90 à 20 Euros par jour ! D'après ce que j'ai entendu autour de moi, beaucoup de parents ne pourront plus mettre leurs enfants au centre. De plus je pense que le fait de se baser sur le quotient familial pour fixer un prix est une aberration, étant donné que les enfants qui fréquentent le centre sont souvent là parce que leurs 2 parents travaillent. On privilégie encore le social et c'est toujours ceux qui travaillent qui vont payer, les gens qui travaillent ne sont pas forcément "riche" ! Voilà c'est tout ce que je voulais dire.

Répondre

n° RE1 - 67


Nouveau message
15/06/2006

66 Carton GermaineClermont-Ferrand FR

Bonjour, je voudrais avoir des renseignements sur les anciens relais de poste d'Aigueperse, quand j'étais petite j'habitais au 240, et on me racontait que les diligences s'arrêtaient là pour se reposer, et faire reposer les chevaux, je voudrais savoir si cette histoire est vraie, a bientôt

Répondre

n° 66


Re (1)


Nouveau message
14/06/2006

65 Carton GermaineClermont-Ferrand FR

J'étais à l'école Sainte Colette dans les années 1957,1958, j'aimerais retrouver des photos de classes de cette époque là, merci

Répondre

n° 65


Re (1)



Page : 07
Forum Aiguepersois

< Page précédentePage Suivante >


Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9

Forum conçu et réalisé par © Jean-Claude Merle

- www.aigueperse.net -