Page : 06
Forum Aiguepersois

< Page précédentePage Suivante >


Les informations collectées qui vous concernent sont destinées à www.aigueperse.net. Nous ne les transmettons jamais à des tiers (partenaires commerciaux, etc). Le modérateur est susceptible de supprimer, préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées. Contact :

Nouveau message
10/06/2006

64 Babette CartonLyon FR

Bonjour à tous. Je suis née à Aigueperse en 1955, j'y ai vécu jusqu'à l'âge de 18 ans. Maintenant je vis à Lyon, Mon frère Michel y habite toujours. J'aimerai beaucoup retrouver des anciens, pourquoi pas s'organiser une journée retrouvaille. A bientôt. Amitié à tous les amis et amoureux de mon petit village.

Répondre

n° 64


Re (1) Carton - Vigerie Ger, Clermont-Ferrand : C'est ta sœur, moi aussi, je voudrais retrouver des amis d'enfance et en plus j'ai une trés vieille photo du haut de ville au niveau 240 qui date du début du vingtième siècle, bisous

Répondre

n° RE1 - 64


Nouveau message
24/05/2006

63 pirch? FR

VIVE LE FCA et surtout le petit numéro 11 de l'équipe. Il est encore meilleur que Bruno Aloin.

Répondre

n° 63


Re (1)


Nouveau message
22/02/2006

62 Hubert DURANDAigueperse FR

Bonjour à tous, secrétaire de la chorale, j'invite toutes les personnes aimant chanter à venir nous rejoindre tous les mercredis soir à la salle des conférences derrière la mairie, vous serez les bienvenus, pas de connaissances musicales demandées. A bientôt, nous vous attendons.

Répondre

n° 62


Re (1) Babette Carton, Lyon : Coucou Hubert, c'est Babette Carton, l'amie d'enfance de Vincente Taormina. Juste un petit signe en passant - A bientôt.

Répondre

n° RE1 - 62


Nouveau message
23/01/2006

61 ???????????Aigueperse FR

Bonjour a tous je suis un nouvel habitant dans cette belle région, je viens d'acheter une maison a Aigueperse, et connaissant personne pour l'instant je viendrais le plus souvent possible pour faire des relations sur site.

Répondre

n° 61


Re (1) Sco, Aigueperse : Salut ???? Nous avons, ma femme et moi acheté une maison à Aigueperse, voilà deux ans. Je te rassure tout de suite, ici les gens sont très froids, comme partout en Auvergne d'ailleurs. Résultat des comptes, nous ne connaissons même pas nos voisins. Bonne chance à toi.

Répondre

n° RE1 - 61


Re (2) le pieton , Aigueperse : Bonjour a tous les nouveaux venus a AIGUEPERSE. je suis ici depuis 42 ans et aigueperse et ses habitants n'etais pas comme cela il y avait une cavalcade au mois de mai et pratiquement tous le monde participai a la construction des chars chaque cartier en faisai un. aujourdhui meme dans les commerce plus personne ne ce dit BONJOUR A bientot sur le cite pour en discuter. et je vous dit bienvenu a AIGUEPERSE

Répondre

n° RE2 - 61


Re (3) acidulé, Aigueperse : Tout d'abord bien venu. Je suis ravie d'apprendre qu'ici les gens sont froids... Je dois vivre sur une autre planète ! Je suis également arrivée par hasard à Aigueperse et pourtant je m'y suis très bien intégrée, en tout cas ni plus ni moins bien qu'ailleurs en France. Le stress, l'indifférence, et l'impolitesse sont devenu un sport national, alors je m'amuse beaucoup à forcer le contact et le respect, et sans avoir foule d'amis, je connais finalement pas mal de monde alors ôtez votre armure, n'ayez pas peur de sourire dans la rue et la vie sera plus légère.

Répondre

n° RE3 - 61


Nouveau message
28/12/2005

60 Gérard COUSTARD? FR

Bonjour à tous, Je tente de reconstituer le parcours de mon père durant la dernière guerre. Avant d'être déporté vers le camps de Buchenwald, il me dit avoir séjourné à Aigueperse (ou ses environs), dans un chantier de jeunesse au cours de l'année 1941. Pouvez-vous me donner des informations sur ce chantier de jeunesse ? Merci

Répondre

n° 60


Re (1) Germaine, Clermont-Ferrand : Moi aussi, je recherche des renseignements sur le chantier de jeunesse au cours de l'année 1941, mon père Honoré Carton a lui même séjourné dans un chantier de jeunesse, peut être que c'est le même, il a eu plus de chance que votre père.

Répondre

n° RE1 - 60


Nouveau message
08/11/2005

59 ThomasToulouse FR

Bonjour à tous les aiguepersoises et aiguepersois ! Habitant à la ville rose alias Toulouse, je suis en manque d'information concernant votre village malgré ce site superbement réalisé... Âgé de 21 ans le week-end du 19 novembre me sera romantique en compagnie de ma dulcinée avec qui nous bécoterons sur les bancs publics, bancs publics de Clermont-Ferrand et donc village à proximité... Gourmands que nous sommes, nous avons forcément entendu parler de ce village aux milles plaisirs pralinés... Aussi, j'aurai voulu savoir si des visites de fabriques, de pâtisserie ou pralineries pouvaient être visités avec pourquoi une fin de visite avec dégustations... En clair, Samedi 19 novembre et/ou Dimanche 20 novembre 2005, des endroits ou l'on conçois des pralines et/ou du massepain sont-ils a visiter ? Toutes personnes pouvant me renseigner sur lieux, horaires, tarifs et autres informations serait sympathique de me répondre... Merci d'avance. J'attends une réponse avec ferveur et gourmandise...

Répondre

n° 59


Re (1)


Nouveau message
12/10/2005

58 ChristineLe Cheix FR

En formation continue pour préparer une licence de médiateur socio économique, je cherche à connaître vos réactions sur l'aménagement de la Grande-Rue, à savoir si sa réfection contribuera à l'amélioration de la socialisation des habitants d'Aigueperse, où si cet aménagement vous inspire des réflexions sur d'autres conséquences possibles. Merci par avance (à noter que je ne réside pas à Aigueperse).

Répondre

n° 58


Re (1) Jean-Claude, Aigueperse : Voir le site http://pietonaaigueperse.free.fr/
Re (2) Christine, Le Cheix : Merci pour ces réflexions de piétons Aiguepersois. Pour aller plus loin, pouvez-vous me donner des exemples concrets de votre vision d'essor économique et culturel du centre-ville ? d'abord, où se situe ce centre ville, il y a t-il possibilité de faire des quartiers dans une "grande rue" ? Quels commerces pourraient-ils s'installer (besoin des habitants d'Aigueperse et des alentours), quelles animations culturelles pourraient elle se créer en dehors des cavalcades et autres journées du patrimoine (il y en a sûrement d'autres, mais je ne connais que celles-ci !) Merci pour toutes vos réponses et suggestions.

Répondre

n° RE2 - 58


Re (3) Hubert, Aigueperse : Bonjour ! que dire de cet aménagement ? eh bien disons qu'il semble avoir été fait dans le seul but d'attirer le touriste mais surement pas de fidéliser les gens du lieu. Personnellement, je trouve qu'il est devenu difficile de faire rapidement ses courses dans les rares commerces qui subsistent en ville, aller à Gannat et revenir est beaucoup plus rapide. D'autre part, je ne comprend pas bien le pavage qui a été réalisé, soit il mène dans un arbre (quand il sera planté bien-sûr), soit dans un mur, allez voir les abords du crédit agricole pour confirmation. Nous en sommes donc réduits à crotter nos chaussures dans l'espèce de sable rouge, même stabilisé à la chaux (gare à la première neige) et les habitants du pré monsieur via la floraison de sens interdits et autres déviations, comdamnés à tourner autour de la ville pour rentrer chez nous. En conclusion, dommage que nous se soyons pa

Répondre

n° RE3 - 58


Nouveau message
28/09/2005

57 HubertAigueperse FR

Recherche un endroit pour garer un véhicule de collection sur aigueperse ou environs, histoire qu'il soit à l'abri pour l'hiver, gratuitement ou pour une somme modique, ou échange menus travaux.

Répondre

n° 57


Re (1)


Nouveau message
16/09/2005

56 YannAigueperse FR

Bonjour à tout le petit monde d'Aiguerperse, je suis un nouvel arrivant de celle belle commune car je viens d'acheter une maison et connaissant personne pour le moment je viendrais de temps en temps donner un petit message sur ce site, à bientôt.

Répondre

n° 56


Re (1) Sco, Aigueperse : Salut Yann. Nous avons, ma femme et moi acheté une maison à Aigueperse, voilà deux ans. Je te rassure tout de suite, ici les gens sont très froids, comme partout en Auvergne d'ailleurs. Résultat des comptes, nous ne connaissons même pas nos voisins. Bonne chance à toi.

Répondre

n° RE1 - 56



Page : 06
Forum Aiguepersois

< Page précédentePage Suivante >


Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9

Forum conçu et réalisé par © Jean-Claude Merle

- www.aigueperse.net -