Page : 01
Forum Aiguepersois

Page Suivante >


Les informations collectées qui vous concernent sont destinées à www.aigueperse.net. Nous ne les transmettons jamais à des tiers (partenaires commerciaux, etc). Le modérateur est susceptible de supprimer, préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées. Contact :
Nouveau message
30/10/1999

12 Jean-Claude MerleAigueperse

Aigueperse est actuellement l'objet de nombreux travaux et j'en suis satisfait. L'aménagement de la Grande Rue est à l'étude. Je pense que la Municipalité devrait consulter ses administrés, afin de connaître leurs avis et leurs souhaits sur la ville de demain. Cela pourrait se faire sous la forme de comités de quartier, ce qui aurait aussi l'avantage de se "redécouvrir" entre voisins !

Répondre

n° 12


Re (1) :


Nouveau message
17/10/1999

11 Martine A.Ménétrol

Aiguepersoise d'origine, je trouve votre site bien fait et j'en profite pour signaler aux aiguepersois une nouvelle internaute sur leur commune car il s'agit d'une arrière grand-mère de 80 ans et je pense qu'elle sera contente d'avoir votre petit bonjour. Voici son e-mail :

Répondre

n° 11


Re (1) : Jean-Claude Merle : Bonjour et bienvenue sur le web à "Mémé Georgette"

Répondre

n° RE1-11


Nouveau message
14/08/1999

10 Georges F.Aigueperse

J'ai trouvé le site par hasard ça fait plaisir de lire l'histoire de ma Commune sur le net.

Répondre

n° 10


Re (1) : l'Aiguepersois : Merci :-))


Nouveau message
12/08/1999

9 Olivier P.Aigueperse

D'abord bravo à J.C Merle pour cette idée de forum et un appui très marqué à l'avis donné sur l'aménagement de la grande rue qui devrait être l'urgence des urgences si l'on veut que notre ville devienne plus vivable et qu'elle soit en mesure d'attirer des visiteurs. Je profite de ce site pour donner une information associative : la revue SPARSAE n°43 est à la disposition des abonnés auprès de l'Association culturelle ou en vente à la Maison de la Presse.

Répondre

n° 9


Re (1) : l'Aiguepersois : Merci :-))


Nouveau message
16/07/1999

8 Christine K.

Je cherche des grandes boites de volvic (water cooler), pour un client, pas loin de francfort.
Est qu'il y a quelqu'un qui peut aider moi? Adresse : Seitz & Co. GmbH, Robert-Bosch-Str. 5, 63225 Langen, RFA. Excusez-moi, je sais que je fais trop des fautes en francais.

Répondre

n° 8


Re (1) :


Nouveau message
12/07/1999

7 Thierry V.

Originaire d'Aigueperse, je me permet de vous demander, s'il vous est possible de me préciser ou va être implanté le local de tri postal par rapport à la chapelle St Louis? Merci d'avance.

Répondre

n° 7


Re (1) : Jean-Claude Merle : SCANDALE ET HONTE >> il va être construit sur le site historique du château d'Aigueperse :-(((( C'est l'ancienne prison du palais de justice située juste à proximité sud de la chapelle Saint-Louis qui sera "réaménagée" en tri postal....merci pour le patrimoine historique !

Répondre

n° RE1-7


Nouveau message
25/07/1999

6 Jacques C.Etampes (91)

Voilà la raison de ma lettre : Le 14 juillet dernier, de passage dans votre ville, j'ai donné mon obole pour participer au tirage au sort d'un jambon mis en jeu par la caserne des Pompiers. Le tirage devait se faire avant le feu d'artifice. Malgré mon attente prolongée, je n'ai pas vu si le tirage a eu lieu et le cas échéant si j'ai gagné ce fameux jambon. Je vous prie donc de bien vouloir user de votre influence auprès du Capitaine des Pompiers pour connaître la vérité sur la destination finale de ce jambon. Il serait quand même dommage que la réputation de votre ville soit ternie par la disparition d'un bout de cochon, tout jambon soit-il... Merci encore de ce que vous pourrez faire afin de réparer une injustice. - un amateur de jambon d'Auvergne

Répondre

n° 6


Re (1) :


Nouveau message
26/07/1999

5 l'AiguepersoisAigueperse

Je suis enchanté par la mise en service de la déviation d'Aigueperse. Enfin, la grande rue est beaucoup plus calme. Mais, phénomème nouveau, la circulation étant plus fluide, la vitesse dans la traversée de la ville a augmenté. Il devient urgent de prendre des dispositions pour faire ralentir les voitures (feux supplémentaires, ralentisseurs?). Quel est votre avis ?

Répondre

n° 5


Re (1) Fabrice : Tout à fait d'accord, pareil concernant le boulevard Vallos où nous résidons et manquons de nous faire percuté chaque fois que nous rentrons ou sortons de chez nous même si nous avons géré la voiture en marche arrière pour avoir une meilleure visibilité en sortant.


Nouveau message
24/06/1999

4 Denis H.63

Je suis très heureux de voir la cité des pralines sur le web. Je suis président des cyclos randonneurs d'aigueperse, serait il possible d'indiquer le numéro de tél. du club dans la liste des associations (04.73.63.73.79)

Répondre

n° 4


Re (1) : l'Aiguepersois : Avec plaisir :-))


Nouveau message
29/05/1999

3 Lyne B.

Archiviste de profession, j'essaie d'amasser différents objets promotionnels utilisés et distribués pour la promotion des divers municipalités et villages de la francophonie (ce peut être dépliants, pins, stylo, porte-clés, calendrier, affiche, etc). J'aimerais donc, par la présente, vous demander de bien vouloir me faire parvenir, dans la mesure où ils existent et où cela est possible, ces différents objets utilisés par vos services. Adresse : 610, 7e rue - C.P. 632 - La Pocatière (Québec) Canada - G0R 1Z0

Répondre

n° 3


Re (1) : l'Aiguepersois : Merci :-))


Nouveau message
01/05/1999

2 Yves S.63

Je tiens à vous féliciter pour votre site internet. Aiguepersois d'origine, j'habite aujourd'hui à Cébazat mais je demeure très attaché à cette ville où j'ai passé toute mon enfance et où mes parents vivent encore.......... Je n'ai pas exploré totalement votre site, mais vous pourriez peut être l'enrichir avec des informations sur les associations locales (Sparsae, Sportives, ...). Je pense que des initiatives comme la votre sont très intéressantes pour une commune qui, avec la déviation, aura besoin de se faire connaître pour attirer des visiteurs et conserver des commerces qu'avec le temps je vois malheureusement fermer. Avec mes remerciements pour la joie que vous m'avez fait éprouver en découvrant votre site sur Aigueperse. A bientôt sur le Web.

Répondre

n° 2


Re (1) : l'Aiguepersois : Merci :-))


Nouveau message
17/04/1999

1 Jean-Claude P.

Permettez-moi de vous adresser mes compliments pour votre page personnelle. C'est très agréable à lire, à découvrir. Auriez-vous la signification d'un des proverbes ? "Quand les filles se marient, - Elles consentent en disant non". J'ai demandé à ma femme, mais elle n'a pas deviné. D'avance je vous en remercie. Cordiales salutations.

Répondre

n° 1


Re (1) : l'Aiguepersois : Pour répondre à l'interrogation de Jean-Claude P., je pense qu'il faut remettre ce proverbe dans le contexte de l'époque (il y a 100 ans). Les ébats amoureux avant le mariage se soldaient souvent par un mariage "obligé" pour régulariser une grossesse.
Bien sur, lors de ces ébats la fille disait "non...non...". Mais ce "non" pas respecté se traduisait par un oui devant Monsieur le Maire.
Et bien entendu, le jour du mariage quelques commères pouvaient dirent : "encore une qui à dit non"
Cela est mon analyse, je ne manquerais pas de vous informer si je découvre une autre explication.
Cordiales salutations

Répondre

n° RE1-1


Page : 01
Forum Aiguepersois

Page Suivante >


Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9

Forum conçu et réalisé par © Jean-Claude Merle

- www.aigueperse.net -