Les Associations d'Aigueperse fld Actions sociales

Secours populaire Aigueperse

Secours populaire Aigueperse Nord Limagne *
renv


Responsable : Jean-Claude MERLE
- Tél. 06 52 74 87 98

- Fax 04 73 64 28 98 - Courriel :

courriel

6 Rue Michel de L'Hospital - 63260 Aigueperse
- Mardi de 8h45 à 10h45 (toute l'année) - Mardi de 14h à 15h (sur rendez-vous)


Secours populaire français

Pour venir en aide aux personnes en difficulté, le Secours populaire Aigueperse Nord Limagne organise dans sa permanence d'accueil et de solidarité l'aide alimentaire et vestimentaire qui permettront à chacun de trouver une réponse ponctuelle ou une aide durable à certains problèmes.

Aide alimentaire : Les personnes en difficulté reçoivent des colis alimentaires constitués de produits de la Banque alimentaire, complétés par ceux issus des collectes à la sortie des supermarchés.
Pour faire face aux limites de la distribution systématique des produits de la Banque alimentaire, nous essayons de mettre en place un
libre-service de la solidarité pour mieux répondre à la diversité des besoins des personnes tout en respectant leur dignité. Le libre-service de la solidarité est un lieu d'échange où les personnes ont le sentiment de faire leurs courses comme tout un chacun tout en apprenant à gérer leur budget.

Aide vestimentaire : Elle fonctionne au niveau de notre permanence d'accueil sous la forme d'une "boutique". On y trouve toute sorte de vêtements d'enfants, d'adultes, de jeunes, neufs ou en très bon état, ainsi que des jouets, de la vaisselle, des couvertures, des draps, ... qui sont proposés au public et aux bénéficiaires contre une faible participation financière.

Les produits collectés font l'objet d'un tri sélectif avant d'être classés pour pouvoir être proposés dans ce lieu de redistribution. Ceux qui sont non conforme à la réglementation (jouets, petit électroménager) ou en mauvais état sont orientés vers des entreprises de recyclage.

Notre boutique est tenue par des bénévoles qui la gèrent, l'animent, trient et mettent en rayons les vêtements, jouets et autres produits.

Pendant l'essayage, on parle, une relation s'installe entre les bénévoles et les personnes sollicitant une aide.

Ainsi la pratique d'aide vestimentaire satisfait deux objectifs : répondre à l'urgence et être un vecteur d'insertion sociale.

  • Pour plus d'informations concernant notre Comité d'Aigueperse et sur le Secours populaire en général,
    vous pouvez consulter notre site Internet
    www.spf-aigueperse.fr
TOUT CE QUI EST HUMAIN EST NÔTRE


renv

Les autres Associations d'Aigueperse


* Cette page est mise gracieusement à la disposition de l'association en référence.
www.aigueperse.net